Jump to content

Nouvelle Série Ampeg Ba


polyester.mome

Recommended Posts

une nouvelle série ampeg intéressante et poids plume siouplé !

BA300 et 600 en 1x15 et 2x10

ça me tente vraiment bcp vu ce que je cherche depuis qques tps (du léger pas trop encombrant).

... ça a pas l'air trop dispo encore, mais j'ai hhhhhhhhhhhate ! :)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ampeg qui mettait partout en avant le "Made is USA" va avoir du mal a refourger sa came maintenant.

Ce modèle vaut 750$, bien trop cher pour ce que c'est, techniquement parlant un ampli en Class D et un tube en préamp, je sens qu'il vaut mieux prendre du Behringer, ca sera moins cher.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas trop si c'est de l'humour, mais à ce niveau ça n'a rien a voir la comparaison squier/fender. Deja c'est la "même" marque donc ils ont une logique économique derrière la diff de qualité.

Personnellement, j'ai mon Cab made in China (si je dis pas de connerie, en tout cas c'est asiatique) et ma tête made in canada ; la qualité de finition (visuelle) est meilleure pr le cab ampeg. Donc booooooouuuuhhh les chinois !?! Ben non pas tant que ça <_<B)

Et les Cort A4 et A5 sont made in china ou indonesia, je sais plus, et n'ont rien à envier à des fender made in USA (bien que ça ne soit pas comparable niveau type de son). Aprés ouais, c'est Cort, ça le fait moins de s'afficher avec cette marque, Fender c'est la classe :whistle:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

je parlais bien de squier et fender pour la "même marque" :wink:

sinon pour le tarifs oui c'est peut être un peu chère... enfin j'ai surtout peur du prix en Euro. Aprés le prix c'est aussi discutable. entre certaines marques qui vont faire de la production massive sans trop se soucier de la qualité (squier par exemple) et d'autres qui vont vouloir soigner la prod pour ne pas voir de différence avec les anciennes production américaines, le coût de prod unitaire ne sera pas le même. Et avec la croissance économique chinoise la main d'oeuvre va couter de plus en plus chère (même si on a encore le temps).

Et pour le full "made in US", ben ouais ça change :p

EDIT : il est à moins de 900 euros sur Soundland pour info, le 2x10 300W.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Squier et Fender sont aussi la même marque. Le problème n'est pas que ce soit du made in China, mais que ce soit du made in China à 750$, de plus Ampeg a toujours communiqué sur le fait que ce soit du pur US

Alors où est le problème ? de vendre un article $750 alors qu'il est fabriqué en Chine ? de fabriquer en Chine ? ou est-ce parce que les pièces utilisées sont de qualité inférieure ? j'aimerai bien comprendre ce qui provoque une levée de boucliers contre cette nouvelle fabrication.

Link to comment
Share on other sites

de vendre un article $750 alors qu'il est fabriqué en Chine ?

pour moi le problème est là. Si la construction est délocalisée en Chine, c'est justement à cause de la baisse des coûts, baisse qui visiblement n'est pas répercutée sur le prix de vente (900€ en Europe....)

Après, qu'il soit fabriqué aux US, en Chine, au Guatemala ou en Papouasie-Nouvelle Guinée je m'en contrefout, tant que la qualité est au rendez-vous.

Link to comment
Share on other sites

mouais... il serait made in US, je pense qu'il serait qd même au dessus de 1000 euros... aprés je dis pas qu'ils n'en profite pas un peu c'est clair.

A part Ashdown dans les 2x10 sur Soundland, qui est vraiment pas cher, le 320W nemesis est au même prix, SWR workingpro (qui n'est pas trop une référence) est à 1000 euros, aprés y a markbass 1300 euros...

EDIT : petit extrait intéressant d'un article :

" «Adaptations». Il faut s'attendre, annoncent-ils, à une hausse conséquente des salaires dans les années qui viennent et donc à une baisse de la compétitivité du géant asiatique."

Par Pascale NIVELLE

QUOTIDIEN : lundi 14 mai 2007. Liberation.fr.

Il annonce aussi une pénurie de main d'oeuvre pour 2010.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Le fait que ce soit fabriqué en Chine ou ailleurs en Asie, n'est pas un problème en soi. De toute façon, il va falloir s'y faire (pareil en électro-ménager, en hi-fi, en TV, en photo, en accessoires automobiles, etc).

En général, la Corée du Sud fait plutôt dans la qualité pas trop chère, d'ailleurs.

L'assemblage en Chine ne sera pas forcément moins bon qu'aux USA. Le souci viendrait plutôt de la fabrication des composants (je crois que c'est un peu le problème des HP carton des Ashdown made in China).

Mais c'est vrai que si Ampeg n'en profite pas pour baisser ses prix de vente, je ne vois pas bien l'intérêt de la délocalisation.

Link to comment
Share on other sites

Ben la baisse de prix a ses limites vu que les salaires devraient serieusement augmenter. S'ils sont malins ils anticipent et pourront avoir des prix stables dans le temps plutot que de proposer des prix qui augmentent régulièrement (parce que dans ce dernier cas, on serait pas à l'abri de reflexions du genre "ils s'en font pas chez ampeg, leurs prix augmentent de 5% par trimestre" :whistle: ). Bien que cela reste moins cher qu'une production américaine d'aprés moi.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Acheté ou j'ai pas demandé mais il avait un adaptateur US.

Pas entendu sonner car entrevue dans une voiture (en vue d'un achat) sans moyens de le tester.

La qualité visuelle m'a pas semblée terrible (parce que ça compte quand même), l'absence d'adaptateur a finit de me décider.

Le tarif (650€) me semblait bien suspect en plus...

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est vrai que si Ampeg n'en profite pas pour baisser ses prix de vente, je ne vois pas bien l'intérêt de la délocalisation.

Mais c'est très simple. Pour l'utilisateur final aucun, un prix de vente revu a la baisse, mais largement en deça du pourcentage de baisse réel du produit.

Par contre pour Ampeg, c'est tout benef. Fabriquer moins cher un produit et le vendre au même prix, c'est vite vu. Sans compter que la main d'oeuvre chinoise est bien docile et sans syndicat derrière.

Le chine peut faire aussi bien que les US, surtout au niveau électro, mais la seule optique est de baisser le coût et d'augmenter les marges. Si vous pensez que les gens produisent là bas pour faire de meilleurs produits.

Les choses sont en train de changer progressivement, la preuve des boites d'installent dans des pays encore plus pauvre...

Sinon techniquement parlant, les process sont les mêmes, les rendements supérieurs. Les composants c'est variable, géneralement pour de grosses structures, des contrats sont en place pour avoir ses fournisseurs dans le coin.

Pour le choix des composants... comment dire, quand vous lancez dans une optique de réduction des coûts, c'est valable a tout les étages. Officiellement Ampeg ne va jamais dire que c'est de moins bonne qualité, a mon avis ils communiqueront même plus là dessus. Ma boite a fait la même chose et maintenant elle produit en chine. Juste en changeant de fournisseur, en restant sur un marché Anglais, la qualité a globalement baissé. Evidement personne ne le dira, mais quand on se débrouille un peu au niveau technique, on se rend compte que l'argent économisé va pas vraiment dans la poche du client. Je n'ai pas vu les produits Chinois, mais a la base c'était prevu pour le marché chinois uniquement bien entendu :angel:

Dommage, une marque qui fonctionnait bien, qui avait de bons produits, préfere malgrès tout délocaliser plutôt que d'innover sur place.

Et même si les produits sont aussi bon, la majorité des clients Ampeg actuels achetent aussi car c'est indiqué "Made In USA" dessus. C'est le point mis en avant depuis des années par Ampeg. En gros sur ce coup ils jouent le tapis. Je pense qu'un apport de financier dans certaines boites, sont la meilleur façon de les détruire assez rapidement. Sans compter qu'un financier ne sait absolument pas de quoi il cause ( géneralement il sait ce qu'il vend et encore ca s'arrête là )

Grosso modo, je leur donne une année de vie, ils se placent dans un créneau que d'autres marques ont déja pris, et qui sont bien moins prétentieuses qu'Ampeg au niveau tarif. L'avantage est la côte de l'occas qui risque de grimper.

J'attend d'en voir une et de l'ouvrir pour confimer l'aspect technique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...