Jump to content

Qui Joue Sur Peavey ?


caferacer

Recommended Posts

@ Hugues666

Avec une gamelle pareille t'arrives à garder un semblant de définition dans le haut du registre ? :blink:

Oui, j'ai dessus joué en magasin plus d'une heure en testant l'égalisation graphique : elle est redoutable. Pas de soucis. Test en groupe cet aprèm, pour affiner les réglages.

En attendant, même si ça crachotte (jack mono, prise electrique sans doute aussi, nul en branchements, pressé de faire du son,... bref) :sorry: mais je ne résiste pas à la tentation du soundclip, :lollarge: deux sons différents,

- d'abord micro manche avec des graves et pas d'effets

- puis avec un peu de micro chevalet en plus, les mediums aigus remontés et le chorus intégré

PEAVEY MARK VI

C'est dans l'ordi, sans le 18 pouces mais bon, le son est encore plus chaleureux et présent avec le baffle.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis l'heureux possesseur d'une tête Peavey issue d'un combo TNT 130, je l'adore j'ai enregistré les deux maquettes de mon groupe avec elle, j'ai également un 410 TVX EX qui sonne à fond mais qui pèse un troupeau d'ânes morts, et pour compléter le tout j'ai même une basse Peavey Forum USA :beta:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je fais aussi partie de ce club du coup, avec mon vieux TNT 130!! J'ai bien essayé (mollement, certes...nostalgie, nostalgie!) de le vendre car il fait double emploi, mais bon. Je m'en sers de temps en temps, avec basse ou guitare, car comme précisé plus haut, la partie égaliseur est très efficace...Il sait bien se faire entendre, mais mériterait sûrement un HP plus efficace et un cab moins lourd. La meilleure solution est sûrement le concept de Rob the Mob : en tête séparée avec un cab plus moderne.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant vrai que c'était incassable. Pourtant, on a essayé. On s'y est mis à plusieurs. Rien n'y a fait...

Fallait pas trop compter sur une panne ou une casse pour tenter de négocier avec les ascendants l'acquisition d'un ampli au son un peu plus avantageux. Parce que de mémoire, les tnt115 et les tko, c'était pas merveilleux... Pas merveilleux mais éternel!

L'arrivée de la T-max avait marqué un sérieux bond en avant qualitatif au niveau du son.

Dans les années 95-99, ils avaient revu toute la gamme et il me semble que c'était vraiment mieux. Mais à l'époque, je rêvais en SWR...

Link to comment
Share on other sites

J'en suis ! :) Je joue sur Tmax depuis des lustres 15 ans peut-être, c'est le seul ampli que j'ai jamais eu. Lourd certes, mais simple, beaucoup de possibilités au niveau son (préamp hybride, équaliseur) et indestructible !

Je l'avais acheté d'occasion, et je viens de le faire réviser pour la première fois il y a 2 mois, histoire d'enlever la poussière, et changer le ventilo qui commencait à faire un bruit de turbine.

J'en suis très content, et je compte bien le garder, de toute façon, ca se vend pas.. :p

Après niveau son, moi ca me convient, mais j'ai pas joué sur beaucoup d'autres amplis que le mien.

Edited by Rootdje
Link to comment
Share on other sites

La meilleure solution est sûrement le concept de Rob the Mob : en tête séparée avec un cab plus moderne.

J'ai enregistré tous les morceaux de mon groupe avec cette configuration, je trouve cette tête absolument parfaite (surtout que je l'ai eue pour 60 euros :beta:) j'utilise le plus souvent le réglage "rock" de la notice d'utilisation, avec un petit coup de boost basses et/ou aigus quand le besoin s'en fait sentir

Link to comment
Share on other sites

TKO115 comme premier ampli. Puis passage sur tête Earth Original (je crois que c'est l'ancêtre de Peavey, à confirmer) transo qui pesait un âne mort, avec 4 entrées et des réglages sommaires. On me l'a tirée dans mon local de répet'... J'ai joué sur un cab 410 (avec une tête ampeg v4b 100W), j'ai réussi à cramer 2 HP au bout de 5 ans (faut dire que la tête était souvent au taquet)!

J'ai maintenant une tête Tour 700 que j'utilise juste en ampli de puissance. Après la modif conseillée par un technicien Peavey (enlever une triac sur la carte), elle ne se met plus en sécurité dès que je mule un peu trop... Donc y'a bon pour moi, Peavey!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

Tiens, il y a deux-trois semaines, nous sommes allés voir le groupe de rock d'un pote batteur. Le bassiste joue sur TNT 150 d'époque. Il y a eu un boeuf à la fin du concert et du coup j'ai joué de la basse pendant un bout de temps avec les autres zicos.

Et bien le couple JB 73 + TNT 150 cela le faisait bien : salle de restau assez grande, ampli non repiqué, et le son bien présent. Aux dires du bassiste du groupe, il n'est pas près de s'en séparer : indestructible et largement assez puissant (je confirme, volume & gain à 3-4).

Peavey = Tank....:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 years later...

Ouhla ! Ça fait longtemps qu'on ne parle plus sur Peavey par ici ?

:wink:

Je remonte tout ça pour vous présenter mon nouveau set.

- toujours la tête MARK VI

- mais cette fois exit le 18 pouces (qui avait un blème de membrane et que j'ai revendu pour pièces), j'ai rammené chez moi hier un 210 TX. Acheté une bouchée de pain.

J'aimais bien le son d'un vieux 12 des '70s, c'est le baffle que j'ai le plus utilisé depuis des années, mais c'est du 8 Ohms et moins de Watts annoncés que pour ma tête Peavey, et comme cette tête est en 4 c'est pas super car je ne pouvais jamais pousser le son.

Les 15 m'ont un peu déçu chez Peavey et même chez d'autres constructeurs par leur manque de définition avec mes réglages et mon matériel.

Le 18 était puissant et cool, mais un peu trop directionnel à mon goût finalement.

Et donc, comme il m'a lâché, je suis allé voir autre chose.

J'ai donc testé du 10 avec un très gros a priori : j'avais peur qu'un 10 pouce donne trop d'aigus... et WOAH ! :blink: Ce 210 TX envoie de très, très beaux graves, profonds et définis... en baissant complètement le petit potentiomètre "high freq. level" caché derrière le baffle. La tête fait 250 Watts, et quand je monte le son ça donne, le 210 suit sans broncher.

Je suis conquis : j'ai testé plusieurs configs avec ma tête MARK VI, j'ai testé d'autres marques pour voir s'il fallait changer, et là cette combinaison c'est de très loin ce que j'ai eu de mieux niveau son, du moins c'est ce qui correspond le mieux - peut-être même parfaitement - au son que je cherche.

Niveau transport : deux poignées, poids raisonnable. Il est étonnamment profond mais pas au point de bloquer un coffre de voiture. "Made in US, handcrafed in UK", ça rassure aussi.

Photo de l'ensemble :

post-6859-0-35669900-1476863193_thumb.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Pendant un temps, j'avais un caisson 1516 BW.

Le "black widow" de chez peavey, made in US également.

Un HP de 15, et 2 HP de 8"

Configuration étonnante, mais ce cab répondait plutôt bien!

J'ai revendu le BW pour me prendre 2 cab en 210 comme le tien, un pour chaque oreille du batteur!

:lol2:

J'étais plutôt satisfait du résultat, mais j'avoue que si c'était à refaire, je ne me séparerais pas du BW...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...