Jump to content

Qui Joue Sur Peavey ?


caferacer

Recommended Posts

Alors, il y a des bassistes qui jouent et respectent PEAVEY ici ?????Perso j'ai :un Basic 112, 50w, avec une vraie grande gueule ! si, si... je répèt' avec (5 musicos, variété...)un Combo 300 que je restore, je crains le pire avec celui-là... parait qu'il fait pas dans la dentelle !J'ai encore deux autres amplis : 1 AER Basic Performer et un Pignose B100V... mais HORS SUJET !A vous : quelles sont vos expériences avec ce matos ??Je suis TRES TRES TRES satisfait du petit pour ma part, léger, costaud, assez puissant, pas moche...J'aurais pas du mettre ça dans la section AMPLIS ????? dès fois ????

Link to comment
Share on other sites

2 expériences sur Peavey :

1) Bandit 112 (je crois) de mon gratteux de l'époque, de 1989 à 1995, bon ampli, mais j'ai toujours trouvé que le canal saturé manquait de patate. Ca tient peut-être aussi aux guitares employées dessus (Stanbury & Epiphone Les Paul par la suite). Mais costaud, quasi-indestructible, malgré les nombreuses répètes et les concerts.

2) Guitare Peavey Predator EXP Plus : excellent rapport qualité prix, une gratte qui envoie du lourd, principalement dédiée au rock et au-delà. rien à redire, sinon qu'on va en acheter une seconde un de ces 4 (pour remplacer une Dean EVO MX).

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas saquer les TnT et combo 300, je trouve le son rugueux et moche et je m'en suis tapé un paquet vu que c'étais l'ampli de prédilection des locaux de répet.

J'ai eu un moment un vieux truc avec une réverbe a ressort qui tordait à mort, vachement sympa pour du rock, super drive (bassty devait en récupérer un je crois )

Joué une fois un peavey super puissant sur un 8*10 ampeg, ça c'étais bien bon mais c'est surtout l'enceinte qui avait dû m'impressionner.

Link to comment
Share on other sites

Peavey, c est bon marché , super solide, c est pas le son le plus fin du monde, mais ça marche. Mal distribué en France de nos jours, mais on peut encore en trouver!

J ai eu un TNT150 pendant des années, hyper puissant, du jamais vu par rapport a sa taille ! Et indestructible en plus !

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore un TNT qui dort dans mon garage. Même pas à moi d'ailleurs, celui d'un vieux pote qui a arrêté de jouer depuis longtemps. Bah c'est increvable, solide et "patator" relativement à la taille ... mais le son n'est pas flatteur quoi.

Comme combo de secours ou pour débuter en groupe, je trouve cela excellent par contre, pour sa fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

Les vieux Peavey étaient conçus pour être robustes, pas chers et se faire entendre. Le son venait après.

Forcément dans les salles de répet on en trouvait beaucoup. Ca marche bien et ça fait pas chier. Des bons amplis.

Les modèles plus chers ou plus récents sonnent très bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un tko 80 pour debuter, ca devenait limite en repet question puissance. A l'epoque en ampli basse y'avait pas gd choix en ampli "democratique": les BXR fender etaient encore chers, les DBS marshall encore plus.

J'ai donc logiquement acheté un tnt115 sur lequel je joue encore. Je suis en fait beaucoup plus exigeant avec la basse sur laquelle je joue, que pour l'ampli (bah oui ma stingray, je la branche et ça sonne). Et si je veux me sentir "chez moi" je prend ma petite boss bleue et puis voila...

J'ai souvent des compliments sur mon son de basse donc ca doit pas etre mauvais !

Bref ca fait 11 ans que je l'ai et il me rend de fiers services. Niveau reglages y'a de quoi faire avec l'egalisation. on lui reproche souvent un son boueux, mais la premiere chose que j'ai fait en rentrant du mag avec l'ampli, c'est sortir la scie cloche pour lui coller un tweeter piezo comme j'avais fait pour mon tko.

Les defauts:

-la boucle d'effet fragile, le jack return qui a merdé exactement pareil sur le tko et le tnt.

-un leger ronronnement de fonctionnement dû à une mauvaise masse (pareil sur le mien que celui de mon beau'f)

-le poids.

les plus:

-la vraie puissance de l'ampli et la presence du 15"

-l'etendue de l'eq (40 Hz-> 10Khz)

-ca se trouve à pas cher

-costaud

Enfin....une petite finition orange là dessus et hop !!! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué comme tout le monde sur des TNT - TKO et autres amplis claviers de la marque... increvables même en milieu sous-marin, j'ai également eu un Series 400 (plusieurs canaux et disto intégrée) avec un 2*15" que j'ai revendu à Aloysius. J'utilisais cet ampli en mode disto en complément de mon ampli principal quand je jouais avec ma 4001: que du bonheur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Quelques concerts sur TKO et TNT et tête TOUR TM 450. Toujours très correct.

J'ai également testé des basses sur des cab Peavey et là non plus, rien à dire. Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant, surtout pour les gens qui n'ont pas forcément un gros budget.

Y a même pas un mois, j'ai craqué sur une Peavey T40 et là aussi, c'est robuste, ça encaisse comme pas permis.

Link to comment
Share on other sites

Faudra que je verifie, mais les parois laterales du mien c'est doublé, 44 mm de contreplaqué.

Pour Crate, j'avais essayé le bx160 d'un pote, grosse presence des graves mais en slap un son que je trouvais rapidement criard. Il aurait peut-etre fallu que je pousse un peu plus dans les reglages.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Résurrection de ce topic car aujourd'hui je me suis payé un PEAVEY MARK VI avec une baffle PEAVEY "1 18 SUB" ! :)

Quand j'ai débuté la basse au lycée, on avait un local avec un Peavey TNT 115, j'aimais bien. Je suis amateur des sons des amplis Laney, Peavey, Torque. J'ai pas mal joué sur Laney, là l'occasion a fait le larron : je reviens sur Peavey.

Bon, cette tête c'est une 400W sous 2 Ohms et 250 sous 4 Ohms. Le 18 pouces tout seul me donne donc droit à 250 W mais ça me suffit largement pour l'instant. En passant : pas d'infos ni de photos de ce 18 pouces sur le net, ceux qui sont sur 18' ont souvent un Peavey 1820 (le même que moi mais avec en plus un 2X10 pour avoir les 400w en entier). C'est du US fait pour durer (j'dis pas par fan des states, mais parce que c'est réputé pour et que le seul Peavey que j'ai vu cassé, c'était l'ampli guitare d'un prof qu'un élève avait pris pour un ampli basse... adieu les gamelles...). En plus il n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le croire.

Comment définir le son ?.......... "SBBWOW" !!!!.... oui c'est ça, en bien puissant.

Je suis désormais un inconditionnel du 18 pouces. Le Si grave de ma 5 cordes me remercie. En plus y'a un chorus (ce dont je me fout totalement : j'aime pas l'effet chorus sur ma basse, m'enfin bon). On peut saturer comme Lemmy/Hendrix/Jack Bruce (rayer la mention inutile) grâce aux deux potards de volumes. Egalisation 9 bandes très précise.

Photos :

Foto-ZLTYOVIE.jpg

Foto-3CGF6A4Y.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Joliiiiiiiiie la couleur !

Tiens, je me demande : ma config Peavey date du début des 90's... or j'ai débuté la basse en 1990, serait-ce de la nostalgie, serait-ce un retour au son des amplis de cette époque ? Mmmh.....

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhh oui ! le 210TX, j'ai mal au dos rien que d'y penser !!!

Tres bon son tout seul mais en groupe, difficile de percer le mix. Je pensais pas qu'il y ait encore des bassistes qui joue sur cet ampli ! (c'est pas une critique)

Tien la prochaine repet je joue dessus pour comparer!

Mon batteur s'en sert pour donner des cours de batterie (il branche son lecteur MP3 dessus, gros son assuré).

Ah ouè, 210TX quoi...souvenirs... .

Link to comment
Share on other sites

Le 210 tout seul en groupe est un peu "leger" a cause de la tres faible sensibilité des HP 10". Ceci dit, ca a été pour un boeuf avec une batterie jazz, pas de souci pour me faire entendre.

Avec le 15" c'est le jour et la nuit, on retrouve la pleine puissance de l'ampli, les graves descendent bien bas "oooomphhh".

Allié au tweeter fostex du 210 ca fait vraiment bien son boulot :)

De plus ca se marie bien avec la sabre.

Et vu le prix que je l'ai payé, je me suis pas ruiné !

Link to comment
Share on other sites

@ Hugues666

Avec une gamelle pareille t'arrives à garder un semblant de définition dans le haut du registre ? :blink:

Si non en 18" sauf erreur, y'a SWR qui en fait un qui doit aussi décoiffer le premier rang ! :D

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...